Une vie de pintade à Moscou

16 Flares 16 Flares ×

Si comme moi vous aimez la ville, les soirées filles, les voyages et les belles découvertes, alors vous connaissez forcément la collection Une vie de Pintade. Si non, aujourd’hui, je vous donne la chance de les découvrir !

Les pintades, à l’origine, ce sont 2 femmes, très actives, qui se rencontrent à NY : Laure Watrin et Layla Demay. A force de sorties, de soirées filles, de rencontres et de découvertes, elles ont eu envie de partager tout ça avec toutes les femmes et ont ainsi démarré leur tour du monde de la femme active et ont décidé de passer à la loupe leurs congénères.

Une vie de Pintade, c’est à la fois un guide touristique et une étude sociologique des femmes qui témoignent du mode de vie des femmes selon leur lieu de vie, leur culture et le contexte dans lequel elles vivent. Chaque livre, chaque ville étudiée est présentée de façon objective et impertinente par une professionnelle infiltrée depuis de nombreuses années chez les pintades en question !

En lisant les opus (car j’en suis à mon 5ème là), je voyage et pars à la découverte de mes homologues. Oui, car comme le souligne très bien Layla : “Que l’on vive à Rio, Londres, Paris, Moscou ou Téhéran, nous, les Pintades, sommes des femmes urbaines, modernes, indépendantes, qui revendiquons le droit à la frivolité”. Je like.

Tout ça pour vous dire, qu’hier est sortie : « Une Vie de Pintade à Moscou ». Pourquoi la Russie ? Pourquoi maintenant ? Pour voir les élections en Russie d’un autre œil et découvrir les secrets des Moscovites féminines et engagées !

J’en suis déjà à la moitié du Livre, écrit par Madeleine Leroyer (qui vit et travaille à Moscou depuis 2008) et je suis, une nouvelle fois conquise. J’apprends, je rigole (ou pas), j’admire, j’en prends de la graine … et j’apprécie les superbes illustrations de Sanaa K, bref j’aime !

Comment ne pas tomber amoureuse de cette pintade, qui dès les premières pages nous met à l’amande en Stilettos sur des plaques de verglas par -20 degrés ? Comment ne pas être intriguéE et avoir envie de prendre un avion sur le champs pour aller aussi au Banya ?

Je vous invite donc très fortement à le lire … dès maintenant ! Et surtout à revenir très bientôt par ici … pour un petit cadeau ! (RDV la semaine prochaine !)

Vous connaissiez ? Vous aimez ? Vous avez lu lesquels ?

16 Flares Twitter 7 Facebook 9 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 16 Flares ×
9 Discussions on
“Une vie de pintade à Moscou”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.