Fishage de pieds !

6 Flares 6 Flares ×

C’était hier… au Rufa Fish Spa, pas très loin du Panthéon. Il était temps d’essayer, je sais. Le principe vous le connaissez, de l’eau, des petits poissons, des pieds qui ont besoin d’être pédicurés et hop.

Première étape, passage à la douche obligatoire pour vos petons. Du savon d’abord, et de l’antibactérien ensuite, pour le bien être des petites bêtes qui feront de vos peaux mortes leur repas.
Ce sont des Garra Rufa, petits poissons omnivores, qui vivent au chaud et dans l’eau douce entre 15 et 28 degré. Un aquariophile s’en occupe trois fois par semaine.

fishpedicure

Bref, présentation faite, je demande quand même juste avant de mettre les pieds dans l’eau: « C’est froid ? », eheh. Non non c’est pas froid. Et la, surprise, vous mettez les pieds et… arrivent comme des affamés tous les poissons du bac. Franchement c’est un peu curieux d’un coup, mais passer la première minute d’hallucination totale on se laisse faire.
Ca dure un quart d’heure environ, prenez un magazine pour ne pas vous ennuyer et sinon demandez, le spa en a ! Vous pourrez aussi profiter d’un thé, ça c’était cool. Je vous refais le topo: La soeur de Lilie + des poissons + un thé + un cosmo.
A base de tranquilade mon jour de RTT.

Après ça, la gentille dame qui m’avait accueillie, fini de me couper les peaux, me crème, me masse, me lime et me vernis.
J’aurais peut-être mérité un petit peu de gommage supplémentaire sur les talons, mais bon, c’était sympa.
Je suis pas sûre que ça ait duré vraiment une heure entière parce que j’avais un bon cadeau, mais ça aurait dû.
Surveillez l’heure et n’hésitez pas à demander si vous n’êtes pas complètement satisfaite du résultat… après tout, c’est quand même 49€ ce soin…

Pour info, le spa fait aussi tout les soins de spa classique, et bientôt ils proposeront la fish manucure.

ps: Chatouilleuse, oubliez.
ps2: Merci la Hit Girl pour le bon, merci Lilie d’être chatouilleuse et de me l’avoir laissé.

6 Flares Twitter 2 Facebook 4 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 6 Flares ×
Posted in Les Découvertes de Lilie, Les Histoires de la Soeur de Lilie and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

3 Responses to Fishage de pieds !

  1. Angéline says:

    Ca a l’air sympa… Mais au fait, ça sert à quoi ?;)

  2. A te pedicurer les pieds sans les frotter comme une sauvage: plus de peaux mortes ! (Ou presque)

  3. aurelia says:

    bien envie d’essayer :) mais c’est pas donné quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.