#NeverShot by Sony : ma rencontre avec Pauline Lefèvre

15 Flares 15 Flares ×

Sony vient de lancer son nouveau smartphone avec un appareil photo possédant la même technologie que ses appareils photo numériques compacts. Super qualité donc. Dans le cadre de la sortie de cette petite merveille, le smartphone Xperia Z1 Compact, j’ai été conviée à une rencontre plutôt « musclée » avec Pauline Lefèvre.

L’idée de la campagne ? Faire revivre à une célébrité un moment unique qu’elle n’avait pas immortalisé en photo et cette fois-ci le capturer ! Pauline avait donc choisi de revivre le jour où elle a gagné son premier combat de boxe française ! Cet événement a eu lieu dans les mêmes conditions que la première fois où elle l’a vécu : même lieu, même coach, même adversaire.

[Avant de vous parler du shooting, petite parenthèse sur le cadre. Cette salle associative où pratique Pauline est une ancienne église dans le 18ème arrondissement, autant vous dire qu’un ring de boxe sous une nef avec des vitraux c’est assez hors norme. Fin de la parenthèse.]

Après un petit échauffement, les boxeuses sont donc montées sur le ring pour revivre ce moment unique. Et cette fois-ci, nous étions 2 pour photographier la scène (le photographe officiel et moi-même) équipés du Z1 Compact. J’ai découvert le smartphone et son appareil photo au moment du combat, et comme vous pouvez le voir, sa prise en main est très facile (je crois que je ne me suis pas trop mal débrouillée).

nevershot_paulinelefevre

nevershot_paulinelefevre-2

nevershot_paulinelefevre-3

nevershot_paulinelefevre-4

nevershot_paulinelefevre-5

Ce photophone (appelons-le ainsi) est doté d’un mode Auto supérieur, réglage par défaut qui permet à l’appareil de reconnaître jusqu’à 36 types de scènes et ajuster automatiquement les réglages pour faire les meilleures photos à tout moment et en tout lieu. Bien sûr pour les plus connaisseurs (ou aventureux) il est possible de régler manuellement les paramètres et de profiter de différentes applications qui vont bien au-delà de la simple prise de vues classique. Et en plus, on peut lui rajouter un objectif (oui je sais ce n’est pas le premier, mais je trouve ça vraiment top !) et il est étanche (donc si vous pouvez sourire sous l’eau dans une piscine, et oui !).

Bon, évidemment, Pauline (qui en passant est ravissante et très gentille) a gagné et m’a presque donné envie d’essayer la boxe (en fait, elle m’a donné envie, mais le 18ème c’est juste à l’autre bout de Paris pour moi, donc j’irais probablement essayer mais je ne pense pas m’y tenir, du moins pas vers chez elle !)

Et pour le téléphone, l’essayer c’est l’adopter. J’étais déjà sur Androïd, donc j’ai juste eu à rentrer mes ID Google et hop. J’avais tout dessus ! Le bonheur quoi.

Pour en savoir plus sur la campagne #NeverShot et découvrir les autres célébrités participantes, rendez-vous sur le Facebook de Sony !

Merci encore à toute l’équipe du Public Système, aux équipe de Pauline et à Pauline pour ce beau moment partagé !

Je vous laisse avec la photo officielle et le making of vidéos des moments #NeverShot !

BisYy-OCAAA8M5c

15 Flares Twitter 9 Facebook 6 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 15 Flares ×
Posted in Les Découvertes de Lilie and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

4 Responses to #NeverShot by Sony : ma rencontre avec Pauline Lefèvre

  1. Méwl says:

    C’est super ! De très belles photos !!
    Et Pauline Lefevre ?!?! J’aimais beaucoup regarder la nouvelle édition sur Canal lorsqu’elle y etait !

  2. Wahou, ces photos sont très jolies, bravo !
    Quant au concept, c’est une belle idée !

  3. La Hit Girl de Lilie says:

    Les photos sont superbes! Je veux ce téléphone (ca tombe bien je dois changer cette semaine!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.