La présentation des Kawards chez Universal

0 Flares 0 Flares ×

La Soeur de Lilie : Mardi soir chez Universal pour moi, c’était un peu mon baptême de blogueuse. L’Ousse, lui, il est habitué.

Image 2

Me voilà donc à la soirée de présentation des artistes du Kawards.

C’est quoi les Kawards ? C’est un concours avec 16 artistes nominés dans 4 catégories: Rock, Pop, Electro et Urban, l’objectif pour vous, internautes, c’est d’élire VOTRE star de demain en votant en ligne…

Je suis arrivée en retard (c’est mal), donc j’ai raté un peu le discours du départ… en tout cas comme le disait la marraine de cette année dans un discours complétement (…) “Je suis contente ça permet le développement d’artiste”. Ok super.

Jusque là, je suis pas sûr de vous emballer… Mais le meilleur arrive. Ils étaient tous là ! Tous ! Tout un tas de jeunes artistes, en forme, souriants et agréables comme tout. Et ils cherchaient quoi ? Bas à se présenter aux “blogueurs influents”. (Ca m’a fait bien rire cette expression mais soit.)

Du coup forcément y en a quelques uns qui m’ont taper humainement dans l’œil (pas de remarque salace sinon je vous bannis. Mouahah je suis influente MOI).

kaward

Je vais commencer par le Rock.

J’ai apprécié Human-ET et leur enregistrement style “mixe garage”. Je salue d’ailleurs le chanteur et l’invite tout de suite à régler ses penchants pour la bouteille ;).
Le professionnalisme de Blue Paranoïa m’a agréablement surprise. D’après le site des Kawards ils sont sur scène bientôt, j’y ferais bien un tour.

Coté Pop, Jim représentait Jim and the Magic Beans. Jim déjà il commence bien, on lui a filé un prénom de star à la naissance :p hihi.

Je vous laisse aller les écouter sur leur page des kawards pour vous faire un avis. J’en reparlerais bien entendu plus voir très en détails pour chacun plus tard !

En attendant je file ma plume (celle du perroquet de Jim ;)) à mon Ousse (qui d’ailleurs boudait parce que je ne voulais pas partir mardi), afin qu’il vous parle de ses coups de cœur… vous allez voir… bizarrement que des filles 😀 !

L’Ousse de Lilie : Tu vois, tu vas encore au conflit… et c’est pas Shunrize qui va me contredire… Mais La Soeur de Lilie a raison sur un point, mes coups de coeur ne sont que féminins. Bah oui, les sourires, toussa toussa, me charment tout de suite.

kawards2

Alors commençons par Little. Cette petite asiatique qui participe au concours Pop n’est pas une inconnue de la scène française. En 2008, elle avait fait le buzz avec son single “Je veux des violons” et son album éponyme “Little”. Pourquoi je l’ai apprécié. Tout d’abord car sa musique est simple, sobre. Une voix fragile mais travaillée. Un univers bien à elle. Et j’adore le style Pop/Folk.

Ensuite, Tiffany Ciely, jeune et jolie d’origine aux accents Belges. Extravertie, amusante et sans limite, la belle pousse la chansonnette de fort belle manière. Contrairement à Little, Tiffany a une voix puissante, rauque et soul. Ce que j’apprécie beaucoup chez une chanteuse!

Et pour finir, l’un des plus jolies sourires de la soirée (après celui de La Soeur de Lilie), Sweelym. Ce qui m’a frappé lors de notre rencontre a été sa ressemblance avec Alicia Keys. Oui. Quand Sweelym sourit, on pourrait la confondre avec l’artiste américaine. D’ailleurs, elle m’a raconté une anecdote qui le prouve. Ensuite, le talent, Sweelym est R&B à souhait, elle a été influencée par Aretha Franklin, Mariah Carey et de grands noms de la soul.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
11 Discussions on
“La présentation des Kawards chez Universal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.