Routine pour cheveux fins

0 Flares 0 Flares ×

Depuis mon passage au cour de coiffure 365c, je suis à fond sur mes cheveux ! J’essaye de les chouchouter et de les coiffer le plus souvent possible. J’ai donc eu envie de vous faire une petite mise à jour de ma routine cheveux. On en a pas parlé depuis octobre 2012 … il était un peu temps ! J’ai trouvé de nouvelles petites perles depuis !

Pour rappel : j’ai les cheveux fins. Mon objectif ? Conserver vitalité et volume.

routine_cheveux

Tout d’abord, j’utilise toujours le Complexe 5 de Furterer dont je vous avais parlé. Je ne l’applique pas avant chaque shampoing mais au moins une fois par semaine. Il active la micro circulation et tonifie le cuir chevelu pour favoriser la croissance de beaux cheveux vigoureux.

Côté shampoing, j’ai découvert une petite merveille chez Tony & Guy. Vous me direz, j’aurais peut-être pu y penser avant à prendre un shampoing spécial cheveux fins … car vraiment pour le côté volume, mission accomplie ! J’ai pu lire sur des forums qu’il avait un pouvoir lavant limité, pour ma part tout va bien, je me lave les cheveux tous les 3 jours environ et je n’ai pas changé cette habitude. Je complète souvent le shampoing par un soin (mais je n’ai pas encore arrêté mon choix sur un produit en particulier).

Pour compléter le pouvoir magique du shampoing, j’utilise ensuite la Mousse Volume. Je vous conseille de faire une petite pression au creux de votre main (il y aura assez de produit) puis de l’appliquer du bout des doigts sur vos racines. Au premier abord le produit est un peu collant mais après séchage, cet effet disparaît complètement et les cheveux sont vraiment plus volumineux.

Une fois ce petit rituel terminé, j’ai appris à réaliser l’effet wavy avec un faire à lisser histoire de donner plus de mouvement à mes cheveux. J’applique en amont le Heat Protection Mist avant histoire de ne pas trop les abîmer. Si vous voulez essayer, vous pouvez regarder la vidéo de Margot par exemple qui est très claire sur le sujet ! Petite astuce : faites bien un tour complet avec le fer sur votre mèche avant de tirer vers l’extérieur. Pour le choix de votre fer, peu importe la marque. Il doit être légèrement biseauté sur le côté de le plaque. Si cette partie est protégée sur votre fer ça ne fonctionnera pas.

Et pour finir, je sépare les bouclettes obtenues avec mes doigts et j’applique une pression de l’huile magique L’Oréal : la Mythic Oil qui rend les cheveux tout doux (mais alors vraiment doux je vous assure !). Je sais qu’après avoir bouclé leurs cheveux, certaines utilisent un spray salé pour accentuer l’effet, pour ma part, ça me fait un peu peur ! Je préfère rester coiffée 2 jours vs 3 plutôt que d’avoir les cheveux tout secs.

routine_cheveux-2

Et vous, quels sont vos produits cheveux fétiches en ce moment ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
Posted in Les Jolies Choses de Lilie and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

2 Responses to Routine pour cheveux fins

  1. Carlota says:

    Merci pour cet article, c’est très intéressant, je note tout ça^^j’avais eu un échantillon de la mythic oil, j’adore l’odeur :)

  2. Vanessa says:

    Actuellement j’alterne entre un Dove cheveux fins + un après shampoing Phyto cheveux fins + quelques gouttes de Mystic Oil quand je sors du Yoga (c’est mon kit du sac)

    et à la maison

    Un shampoing antichute Kerastase, un masque de temps en temps (phyto), un spray déméllant et un spray nourrissant sans rinçage.

    Pour plus tard, j’ai du shampoing Kiehls que j’ai hâte d’essayer ainsi que le Dercos antichute vichy.

    Avant le shampoing à la maison je met une huile phyto pour nourrir les pointes et le complexe 5 sur mon crâne. En parallèle je prends de nouveau des capsules Forcapile !

    J’espère que je serais canon du cheveux pour juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.